MJ-LesCitesMedievales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Maitres du Jeu : 'Les Cites Medievales'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le niveau des villes et villages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Le niveau des villes et villages Empty
MessageSujet: Le niveau des villes et villages   Le niveau des villes et villages EmptySam 2 Fév - 18:54

L'un des grands aspects du jeu (également une grande particularité par rapport aux autres jeux) est l'évolution des cités sous la forme de niveau.
En fonction de ces niveaux, certaines fonctions (Conseil citadin, religieux, etc ...) auront des options en plus qui auront des conséquences sur les options des habitants eux meme.
Un exemple : Le passage au niveau 3 (Hameau) verra la fonction du sénéchal et celle du bourgmestre améliorées. Les habitants pourront également améliorer leur demeure.....

Bien sur, il faudra des prérequis pour passer les niveaux. Le principe étant la communauté, cette évolution ne pourra pas (ou presque pas) se faire par un seul joueur. Seule l'imbrication de plusieurs comportements pourront amener au résultat.


Niveau 1 : Le Campement
C'est le niveau de départ pour toute cité (autre que les capitales).
Prérequis :
- Aucun prérequis (A voir avec le projet de création des villes).
- Type d'évènements possible : attaque de loups, de pillards, Incendie

Niveau 2 : Le Camp fortifié
Prérequis :
- 100 stères dans l'inventaire "mairie" (construction d'une palissade).
Nouveautés :
- Type d'évènements possible : Hordes de barbares, Incendie
- Decouverte et exploitation de gisements alentours

Niveau 3 : Le Hameau
Prérequis :
- 250 pierres dans l'inventaire "mairie" (Remplacement de la palissade par un petit mur + construction de certains batiments)
Nouveautés :
- Type d'évènements possible : Attaques de mercenaires, Incendie
- Exploitation de gisements decouverts (supprimé)

Niveau 4 : La Bourgade
Prérequis :
- 500 pierres dans l'inventaire "mairie" (pavage des ruelles + Améliorations des batiments).
- 250 planches de bois dans l'inventaire "mairie" (système d'irrigation).
- 1500 écus de frais administratif au comté.
Nouveautés :


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Le niveau des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Le niveau des villes et villages   Le niveau des villes et villages EmptySam 2 Fév - 19:44

Je ne sais pas si on peut poster les idées direct ici...

Les villes doivent elles s'entretenir (cout en bois, pierre et autre eventuellement) au risque de perdre un niveau ?
Pourquoi pas un poste d'ingenieur, ou d'architecte au conseil, chargé de l'entretient et du passage de niveau (et role aussi rp surtout).

Limiter les villes par comté, une seule niveau 5 (la capitale) et limiter aussi les autres niveaux, car generalement devait pas y avoir 15 super grosses villes dans un même comté (enfin dans mon esprit, y a la grosse cité pi des patelins).
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Le niveau des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Le niveau des villes et villages   Le niveau des villes et villages EmptySam 2 Fév - 23:47

assezd accord avec Ichi sur le nombre de cité dans un comté
et surtout leur possibilité de niveaux
sinon on va finir avec une guerre des villes pour devenir capitale

les incidents sur les villes
Aléatoires ou dépendantes de la gestion de la mairie par le conseil de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Le niveau des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Le niveau des villes et villages   Le niveau des villes et villages EmptyJeu 7 Fév - 11:21

1/ Les capitales plus fortes que les autres cités
Ok, aussi pour que les cités "non capitales" soient d'un niveau inférieur à la Capitale sous la forme d'un blocage de l'évolution. Plus clairement :
- la capitale est de niveau 5
- une ville de niveau 4 et a tout les critères pour passer niveau 5

Cette ville ne pourra pas y passer tant que la capitale n'est pas de niveau supérieur.

Question à ce sujet : Le Comte peut il changer la capitale de son comté ou est ce qu'on le fige dès la création du comté ?


2/ les incidents sur les villes
Citation :
Aléatoires ou dépendantes de la gestion de la mairie par le conseil de la ville ?

Je dirais les deux. Un évènement peut se déclencher en fonction de la gestion du bourgmestre mais ce n'est pas obligatoire.
Ils seront calculés sous la forme d'un % de probabilité. % qui peut évoluer en fonction de certaines actions du Bourgmestre.

Exemple :
l'évènement "attaque de pillards" a une probabilité faible de se produire si la cité a au minimum le niveau 2. Mais si le Senechal ne met pas de gardes durant plusieurs jours le % de probabilité de cette attaque va augmenter.
Explications RP : "Les pillards se sont aperçus au bout de qques jours qu'il n'y avait jamais de gardes et vont tenter le pillage"



Note :
Je viens de m'apercevoir d'une incoherence plus haut. J'ai mis la decouverte de gisements au niv 2 et l'exploitation desdits gisements au niv 3. Mais pour atteindre le niv 3, il faut des pierres et donc exploiter le gisement....
Je fusionne donc la decouverte et l'exploitation au niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Le niveau des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Le niveau des villes et villages   Le niveau des villes et villages EmptySam 9 Fév - 0:18

Pour le passage niveau 4 j'ai vu qu'il n'y avait pas de nouveauté... j'ai creusé ma tite tête et j'ai une idée, je suis parti du principe que les "nouveautés" il y en avais une négative a chaque fois.

Pourquoi pas un microbe ou je sais pas quoi qui infecte les reserves de la ville, ou s'attaque aux récoltes. Et pour effet fait disparaite aléatoirement des marchandises du marché (blé, viande et autre qui peut "pourrir"), et frappe autant les marchandises de particulier que la mairie. Evenement "famine" ou "disette".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le niveau des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Le niveau des villes et villages   Le niveau des villes et villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau des villes et villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-LesCitesMedievales :: Recensement des améliorations :: Gestion des cites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser