MJ-LesCitesMedievales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Maitres du Jeu : 'Les Cites Medievales'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les ressources naturelles

Aller en bas 
+4
Elysandre
Mj-Artésien
Clotaire
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 7 Fév - 12:31

Voici donc la liste des ressources naturelles disponibles dans le jeu. A nous de definir si elles sont dispos pour toutes les cites ou uniquement pour certaines :

- Mine d'or
- Mine de fer
- Carrière de pierre
- Foret

Quelle cité a quoi ?

D'autres ressources naturelles doivent etre rajoutées ?


Note : Les mines de charbon existent au XII° siècle mais on n'a pas les connaissances pour les exploiter. Le charbon est produit à partir du bois que l'on consume.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 7 Fév - 14:32

Je pense qu'il faut limiter par cité et par comté. J'irais même jusqu'a dire qu'il faut éviter qu'un comté puisse posseder toute les ressources sur son territoire, pour obliger le commerce (sauf peut etre foret et pierre qui semble etre la base pour faire evoluer une ville).
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyLun 11 Fév - 0:31

oui, idem
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMar 12 Fév - 20:22

A cette époque, les cités étaient construites systématiquement proches d'une foret. Dans le jeu, TOUTES les cités auront donc une foret...

En revanche, elles n'auront pas toutes une carrière de pierre mais il y en aura au moins une par comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Elysandre




Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 13 Fév - 13:06

de l'eau. une rivière, pour avoir de l'eau, du poisson, pour des inondations sur les champs qui font perdre une partie des récoltes. Les cités étaient aussi prêtes d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 14 Fév - 2:04

pas bête ça

en plus l eau peut faire fonctionner des d industries
les moulins par exemple
mais aussi le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 14 Fév - 13:43

des petits pique nique au bord de l'eau, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 14 Fév - 18:39

Si on parle d'eau, et qu'il y aura des routes terrestres pourquoi ne pas envisager des routes maritimes d'un comté a un autre ? Allez d'un comté a un autre en longeant la côte (par exemple du port de Bordeaux a La Rochelle - villes au hasard). Ces voyages seraient plus long que par voix terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Annecy [74]

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 4:08

Admin a écrit:
A cette époque, les cités étaient construites systématiquement proches d'une foret. Dans le jeu, TOUTES les cités auront donc une foret...

En revanche, elles n'auront pas toutes une carrière de pierre mais il y en aura au moins une par comté.

Je pense qu'il faudrai un comerce inter-compté. Donc pas forcément

Et la forêt partout pourquoi pas...

De l'eau, c'est aussi une bonne idée, un par compté pourquoi pas...

Pour ce qui en est de l'or, on avait pas de l'or partout, je pense qu'il ne faudrait pas en mettre, ca ferai trop euh, copie-copie...

Après pourquoi pas de la chasse [FORET], à la place du traditionnel bois... La Viande rapporterai un plus dans quelque chose, et elle pourrai être vendue à bon prix.

Il serai bien d'avoir plusieurs ressources par ville, en tenant bien sûr compte du contexte historique.

Des Ressources, je propose, sur cette liste bien entendue non-exhaustive :

- La Chasse : produirai de la viande
- La Pêche [dur de passer à côté...]
- Le Bois [dur aussi de faire sans] : permettrai au perso d'avoir un 'bonus d'humeur' pourquoi pas (on se chauffait comme cela) dans un premier temps, et lui donner plusieurs autres fonctions par la suite.
- Le Vin : Du bonheur (bonus d'humeur pourquoi pas) et un peu de nourriture.
- La Pierre : Permettrai la constructions de nouvelles infrastructures, choisies par le bourgmestre, selon les revenus de pierres apportés par les joueurs.

Et pourquoi pas, à disposition du bourgmestre, puisqu'il n'y aurai pas d'or, un système de conversion, tant de vin apporterai tant d'or, lequel apparaitrain comme ca... Tant de pierre tant d'or, tant de viande, tant d'or, tant de poisson tant d'or, tant de bois tant d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 11:42

La mine d'or sera réservée au domaine royal donc seul Paris aura une mine d'or afin d'approvisionner le domaine royal qui pourra alors (éventuellement ...) approvisionner les comtés en difficulté.

Le vin sera produit par les moines. Je ne sais encore comment je vais coder çà mais il faudra etre moine pour accéder à certains endroits du monastère comme notamment ses champs dans lesquels on pourra faire pousser la vigne. Etant entendu que le vin ameliorera l'humeur....

Je suis d'accord pour la chasse et la peche (a voir comment je vais coder çà aussi ^^). Toutes les cites doivent elles avoir la peche (sous entendu, sont elles toutes au bord d'une riviere) ?

A étudier aussi, la construction d'un systeme d'irrigation améliorant la santé et les cultures à partir d'un certain niveau de la cité ....
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 12:23

le vin reservé aux moines c est un peu copié d un royaume bien connu avec la bière.... non

la pierre minimum 1 par comté je pense quand même
pour soit disant favoriser le commerce inter ducal faut pas non plus faire un jeu ou certains sont avantagés pas d autres

il y a pleins de choses à commercer pour éviter les grosses différences avec les produits de base

Ou alors si un duché ne possède pas de pierres il faut vraiment l aider dans un autre domaine ..
un rendement agricole accrue ou un produit que l on trouve rarement ailleurs et en quantité sur ses terres

je sais que l on veut favoriser le commerce ... mais il ne faut pas créer non plus des différences trop marqués sur les produits de base .
Revenir en haut Aller en bas
Wanda

Wanda


Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 12:37

Concernant la pêche, on pourrait obtenir des poissons de qualité et de taille différentes en fonction de nos capacités et de notre matériel (ca rejoindrait le concept des produits de luxe).
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Rumilly (74)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 12:47

la viande, le poisson ... pourrait ne pas être apporteur de caractéristiques mais jouer sur la santé des gens.

si on ne mange pas de viande ni de poisson ou œuf, ben on fini par tomber malade (carence en je ne sais quoi), enfin un truc dans le gout, y a t il un médecin dans la sale pour noue expliquer ce qui serait cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xseb74.com
Elysandre




Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 23:50

date de péremption des denrées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Annecy [74]

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyMer 27 Fév - 23:59

Mauvaise idée pour le début je pense...

Mais les Maladies c'est une bonne idée, mais dur à coder [je me demande ou est-ce que j'ai déjà lu ca...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 1:00

Je pensais comme denrée de base au sel. Il avait une grande importance sur plusieurs plans. Les rois de France ont tiré de grande richesse d'exploitation de sel (dans les salines au bord de la mer, ou comme dans l'est de la France avec le sel gemme) ainsi que sur l'imposition de celui-ci.

Si on retient l'idée de péremption des denrées périssables, il aura d'autant plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 1:10

Ah, faudra instaurer la Gabelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Annecy [74]

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 1:22

Geoffroy de Carytaina a écrit:
Je pensais comme denrée de base au sel. Il avait une grande importance sur plusieurs plans. Les rois de France ont tiré de grande richesse d'exploitation de sel (dans les salines au bord de la mer, ou comme dans l'est de la France avec le sel gemme) ainsi que sur l'imposition de celui-ci.

Si on retient l'idée de péremption des denrées périssables, il aura d'autant plus d'intérêt.

Il est vrai que le Sel servait aussi de monnaie d'échange dès la dynastie mérovingienne
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Rumilly (74)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 12:15

On va pas commencer à se mettre des limites parce que dur à coder.
Le codeur pourra dire oui/non, comment je m'y prend. Mais franchement autant vous dire que tout ceci est un jeu d'enfant à coder. Rien de dur, ça prendra juste du temps.

Un moteur de relevé de vitesse temps réel incorporé dans une puce à l'intérieur d'une roue de voiture c'est dur à coder, un état physique d'une personne non.

perso je me limite pas sur les idées, et si besoin je filerais un coup de main sur les algos ou le codage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xseb74.com
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 13:08

je le savais je le savais

heuu Seb je t ai déjà dis que je t'adorais ? bon de manière tout à fait platonique hein mais bon sang qu'est ce que je t'adore toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Annecy [74]

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 13:10

J'entendais par là qu'il y a d'autres choses aussi, et que comme c'est relativement long à faire les scripts, tout ne pourra pas être fait tout de suite Smile Et Concrétiser une idée qui n'est pas de soi, c'est pas super simple non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 15:08

Citation :
heuu Seb je t ai déjà dis que je t'adorais ?

Arrête, il va attraper la grosse tête
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Rumilly (74)

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 16:09

trop tard
Les ressources naturelles ________grossetete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xseb74.com
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Annecy [74]

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 16:39

scratch scratch geek geek bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles EmptyJeu 28 Fév - 17:32

par contre je savais pas que t'étais chauve Seb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-LesCitesMedievales :: Recensement des améliorations :: Gestion des cites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser