MJ-LesCitesMedievales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Maitres du Jeu : 'Les Cites Medievales'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bourgmestre: mon bureau

Aller en bas 
+3
Clotaire
Admin
Mj-Artésien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyLun 11 Fév - 19:32

J'ai été nommée bourgmestre de Toulouse.
J'ai un beau bureau.
Je peux nommer bailli, tribun, etc.
Ces postes sont-ils opérationnels, IG?
Je me suis nommée Bailli, pour voir: je n'ai rien vu. Very Happy peut-être parce que je ne peux avoir 2 bureau différents?

J'ai gagné 15 écus en m'engageant dans la milice, mais la ville a toujours le même budjet. Qui m'a payée?

Comment puis-je régler le nombre de miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyLun 11 Fév - 20:44

Citation :
Je peux nommer bailli, tribun, etc.
Ces postes sont-ils opérationnels, IG?
Ils ne le sont pas encore mais celà ne va pas tarder.... Cool

Citation :
J'ai gagné 15 écus en m'engageant dans la milice, mais la ville a toujours le même budjet. Qui m'a payée?
Mystere !! Lors de la prochaine mise à jour (surement demain), ce sera la mairie qui payera la milice.

Citation :
Comment puis-je régler le nombre de miliciens ?
Lors de ladite mise à jour, le bureau du sénéchal fera son apparition et, une fois nommé, celui ci pourra déterminer le nombre de miliciens et leur solde.
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 1:20

J'ai nommé clotaire comme sénéchal.
On verra donc comment ça se passe dès qu'il aura son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 17:41

Lorsque le bureau du Sénéchal sera codé, je vais lui donner de l'argent de la cité pour engager des miliciens.
Est-ce que la cité aura des revenus pour celà? Car il risque de ne plus y avoir d'argent rapidement, sur les 2500 écus actuels.

autre question: j'ai coupé du bois, hier. Où le bois va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 19:08

Visiblement, pas besoin de me donner d'argent ça pioche directement dans les caisses. J'ai ouvert 5 offres pour ce jour.

Les offres apparaissent dans "la cité" "l'hotel de ville" "lire le panneau des offres d'emplois"

Petit soucis, j'ai postulé a une de ces offres mais je suis toujours consideré sans activité...
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 19:28

On verra bien ce que ça donne.
5 miliciens, ça fait peut-être beaucoup, si on considère le nombre d'habitants.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que la cité peut avoir comme rentrée d'argent.
Pour l'instant, il me semble que ce n'est pas encore codé, donc on ne risque sans doute rien du point de vue finance, à embaucher des miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 19:44

Oui 5 miliciens ça peut sembler beaucoup, mais comme pour l'instant c'est le seul moyen pour nous de gagner vraiment de l'argent j'ai voulu ne pas trop restreindre, mais après on peut voir entre nous soit pour diminuer, soit changer le salaire (je suis à l'écoute du maire Smile )

Pour l'affichage de l'activité c'est reglé maintenant, et sinon le bureau du sénéchal est assez facile d'utilisation aucun risque de mauvaises manip, si je ruine la mairie avec mes embauches ce sera volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 23:02

Gaffe Mahaut c est un vrai panier percé le clotaire tssss c est l ancêtre d un certain Ichimaru qui voulait des frais de robes et de perruques en guyenne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 23:06

bah, je le bourrerai de tartes au miel, il n'aura pas le temsp de dépenser! lol!


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMar 12 Fév - 23:07

J'ai vendu des haches, pour couper le bois.
demain, faut des volontaires, afin de voir ce que ça rapporte àla cité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 1:04

Es tu vraiment certaine qu'il fallait les vendre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 11:21

apres e navoir discuter avec elle on est arrivé à la conclusion qu en faites ce n etait pas les vendre mais les mettre à disposition des fututrs bucherons qu il fallait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 12:27

Je vais décrire ici ce que j'ai fait pour les haches:

l'hotel de ville
mon bureau
Economie

La j'ai un inventaire municipal et un panneau "création d'embauche"


Dans l'inventaire municipal, il y a des haches. (10), et comme action: vendre ou rien.

Dans le panneau d'embauches: je peux sélectionner coupe du bois, et salaire.
Pour le nombre de bucherons: rien.

J'ai donc essayé de vendre des haches: je clique sur vendre et 4

A ce moment, dans le panneau d'embauche, un nombre de bucherons peut être choisi dans le menu déroulant.
ça allait de 1 à 6.
Celà correspondait-il au nombre de haches restant dans l'inventaire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 12:36

Razz Tu as trouvé....

En fait, pour que tu puisses déterminer le nbre d'embauches, il te faut choisir l'embauche :

Tu choisis "coupe de bois" dans la liste du haut et tu verras automatiquement le nbre d'embauches que tu peux avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 13:11

Une question: pour les haches, si je comprends bien, (après coup), je n'aurai pas du en vendre 4, c'est ça?
en fait j'ai vendu hier car je n'arrivais pas le menu nombre d'embauches était vide.
Je me suis dit qu'il fallait que je vende des haches au bucherons!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 13:22

Tout à fait. Le nbre d'embauches que tu peux faire correspond au nombre de haches que tu as dans ton inventaire mairie....
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 13:29

je ne peux pas récupérer mes 4 haches? je ne sais pas où elles sont, ni à qui je les ai vendues .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 13:38

Le roy dans son extreme gentillesse te les a redonné. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 17:21

Il est trop gentil, ce Roy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 18:50

Donc une fois vendues, la mairie n'a plus de haches ? Et celui qui l'a acheté il peut s'en resservir plusieurs fois et comment vu que l'action coupe de bois a été enlevé ?

Sinon autre question, imaginons que j'offre 3 places de milicien, et seulement 2 sont prises, l'offre restante disparait en fin de journée ou bien elle reste présente jusqu'a ce que quelqu'un la prenne, même si c'est un autre jour ? edit : j'ai eu ma reponse, visiblement les offres restent tant qu'elles ne sont pas prises vu qu'aujourd'hui il restait une offre que j'avais faite hier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 20:19

Citation :
Donc une fois vendues, la mairie n'a plus de haches ?
Normal puisqu'elle les a vendu. Razz

Citation :
Et celui qui l'a acheté il peut s'en resservir plusieurs fois et comment vu que l'action coupe de bois a été enlevé ?
A terme, si un citadin possède une hache, il pourra de lui meme aller couper du bois sans passer par l'embauche mairie. Les stères iront donc dans son inventaire... Il pourra alors les revendre sur le marché.

Les haches auront également une certaine durée de vie (pas forcément la meme d'une hache à l'autre). Au bout de cette durée, la hache sera inutilisable mais toujours présente. Le propriétaire pourra alors la confier au forgeron afin que ce dernier réaiguise la lame.


Je vous laisse un peu découvrir le fonctionnements des nouveautés sinon vous ne trouverez pas de plaisir à jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 20:23

Madame le maire je crois que vous devriez vendre les haches a plus de 10 écus Very Happy c'est rare donc c'est cher ! Faut commencer les actions commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Mj-Artésien




Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : lannoy (nord)

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 20:59

le problème est que ça ne doit pas être codé.
je ne sais pas à qui j'ai vendu les haches, je ne peux pas mettre de prix, juste cliquer sur vendre.
Et elle ne sont pas au marché. 'a moins que le roy a un marché parallèle)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 21:07

Mon bon senechal, Les haches qui se vendent ont tendance à "disparaitre" (en clair pas codé). Donc ce que tu voies à 10 écus n'est pas la hache mais l'embauche de coupeur de bois (avec une hache ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau EmptyMer 13 Fév - 21:10

Ouais mais si les gens commencent a perdre leur hache en foret aussi... on va pas s'en sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgmestre: mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Bourgmestre: mon bureau   Bourgmestre: mon bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgmestre: mon bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribun: mon bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-LesCitesMedievales :: Recensement des améliorations :: Gestion des cites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser