MJ-LesCitesMedievales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Maitres du Jeu : 'Les Cites Medievales'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le forum RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Le forum RP   Le forum RP EmptyDim 2 Mar - 0:14

Pourrait on avoir une partie pour les Maitres du Jeu svp que l'on puisse poster les annonces pour le RP entre la partie Générale et la pairie se serait gentil + la création d'un groupe Maitre du jeu svp

ensuite

1 garde t on le même pseudo joueur / MJ ?
2 Quels sont leur droit et devoir ?
3 un maitre de jeu par comté/duché ?
4 j ai oublié ce que je voulais dire mais ça reviendra un jour .....
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyDim 2 Mar - 2:53

Citation :
1 garde t on le même pseudo joueur / MJ ?

A mon avis au choix du joueur... s'il veut garder ça secret pour la tranquilité il peut, s'il s'en fiche il pourra éviter de creer deux comptes et donc devoir se connecter avec l'un et le déco pour venir avec l'autre.


Citation :
2 Quels sont leur droit et devoir ?


Ils devraient être hrp ET rp (par exemple éviter de laisser passer de trop grosse erreur RP), mais pour le hrp a l'admin de dire.


Citation :
3 un maitre de jeu par comté/duché ?

Pas urgent pour l'instant on a le temps d'y reflechir, je pense qu'au départ meme si tout les MJ se retrouve par hasard dans la meme ville ils n'auront pas trop de mal a surveiller les autres... mais au final mini un par comté me semble le minimum.

Citation :
4 j ai oublié ce que je voulais dire mais ça reviendra un jour .....

Tu voulais dire que j'étais le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyDim 2 Mar - 17:40

Citation :
Citation :
1 garde t on le même pseudo joueur / MJ ?
A mon avis au choix du joueur... s'il veut garder ça secret pour la tranquilité il peut, s'il s'en fiche il pourra éviter de creer deux comptes et donc devoir se connecter avec l'un et le déco pour venir avec l'autre.

Je trouve qu'il vaut peut être mieux différencier le joueur du MJ.
Imaginons qu'un nouveau arrive et se voits censuré une phrase par un MJ qui a garder son nom joueur, il va faire un amalgame entre le joueur et le MJ (rp/hrp)
Cela éviterais aussi les conflit avec les joueurs qui crierait à l'injustice d'être censuré sous prétexte que le MJ ayant garder son nom joueur ne l'aime pas (en ayant un compte MJ il ne pourra pas dire qu'il n'est pas impartial vu qu'il ne saura pas quel personnage il joue)

Mais il y aussi le désavantage de créer un second compte et de se déco a chaque fois de l'un et de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda

Wanda


Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyDim 2 Mar - 17:51

Personnelement, je pense que le fait de garder son pseudo de joueur impose plus de respect et pousse à être vraiment impartial.

Un censeur ou un MJ qui sait etre diplomate et finir certains de ses recadrages par des ouvertures ne sera pas mal vu.

Et je crois que le mélange rp/hrp arrivera, avec ou sans le second compte. On sait tous à quel point les secrets ont une longévité restreinte...

Sur le jeu de "qui tu sais", j'ai été censeuse et j'ai vu la mise en place des doubles comptes. La raison était tout simplement une chef censeuse qui confondait encadrement des joueurs et dictature. Ainsi, elle s'était mis la majorité des intervenants de son secteur à dos. La discussion avec elle était impossible et les suggestions inenvisageables.

Dans l'idée, imaginez un gros méchant avec un serviteur gringalet qui dit "ouiiii maaaaiiiitre" et vous obtiendrez ce à quoi elle aspirait.

Quand j'ai censuré, j'ai essayé de garder un esprit ludique et j'ai toujours proposé des choses qui pouvait remplacer et entrer dans le cadre du jeu. (ca parait étonnant de ma part mais j'ai un témoin). La halle que je surveillais était claire et la bonne humeur était de mise.

Concernant l'arbitrage des conflits, je crois qu'il suffit simplement de faire appel à un collègue censeur ou à un supérieur lorsque notre personnage est investit dans la partie RP.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyDim 2 Mar - 17:57

Citation :
Sur le jeu de "qui tu sais", j'ai été censeuse et j'ai vu la mise en place des doubles comptes. La raison était tout simplement une chef censeuse qui confondait encadrement des joueurs et dictature. Ainsi, elle s'était mis la majorité des intervenants de son secteur à dos. La discussion avec elle était impossible et les suggestions inenvisageables.
Oui moi je me rappel des censures abusives, du coup on osait plus rien écrire comme rp. .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyDim 2 Mar - 22:55

mon avis

en tant que censeuse et chef censeur " du jeu que l'on connait tous " et ceux depuis 2 ans je préfère et de loin avoir deux comptes

pourquoi ?

Parce que justement cela permet de faire une vraie différence entre mon compte joueuse et mon compte censeur et être vraiment impartiale pour moi . Et surtout cela permet aux autres de faire une grosse différence entre mon perso et la censeuse . on ne me parle pas pareils moi même je ne parle pas de la même manière .. je marque une vraie différence .
mais la différence est fortement marquée la bas

Mais déjà je vous arrête vous confondez censeur hrp et maître du jeu RP hors les censeurs ne sont pas des MJ .. alors que là nous parlons bien de MJ qui encadrent les RP
En tant que MJ je me vois mal intervenir à Arras sous mon pseudo de Béatrix de Trencavel .. les joueurs vont se demandr ce que je fais là
alors que si c'est un pseudo neutre les interventions sont plus faciles
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre




Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyLun 3 Mar - 0:12

plutôt que censeur je préfère modérateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP EmptyLun 3 Mar - 1:04

oui mais là ce dont je parle ce n'est ni des moderateurs ou censeurs

mais bien des maitres du jeu qui ne s'occupent que du RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum RP Empty
MessageSujet: Re: Le forum RP   Le forum RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-LesCitesMedievales :: Recensement des améliorations :: Gestion des cites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser