Alors voila l'idée qui est sortit de ma tête, et je la met la en pense bête.
Pour partir d'un principe que l'on connait tous, les villes en peuplement qui ouvre d'un coup leur porte avec des colons qui se ruent a l'assaut... c'est bof.
Il pourrait être bien de définir a l'avance un nombre de villes maximum par comté, et n'en coder qu'une au depart. Ensuite aux joueurs eux mêmes de construire de nouvelles villes (demandera du materiel ou je ne sais quoi) soit quand la population devient trop importante, soit pour tenir une position strategique...
Une vois que la capitale est d'un niveau elevé, il peut etre interessant de faire construire une toute nouvelle ville niveau 1 avec rien du tout.
Pour les noms, soit libre aux joueurs, soit on impose un nom par emplacement correspondant a des villes historiques (si on se retrouve avec "ichimaru city" par exemple...). Après, mais bon je m'emporte peut etre, s'il y a des ressources naturelles a exploiter (des mines) on peut exiger le presence d'une ville a coté, donc ça forcera la colonisation du comté.