MJ-LesCitesMedievales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Maitres du Jeu : 'Les Cites Medievales'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La création des villes et villages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

La création des villes et villages Empty
MessageSujet: La création des villes et villages   La création des villes et villages EmptySam 2 Fév - 13:43

Alors voila l'idée qui est sortit de ma tête, et je la met la en pense bête.

Pour partir d'un principe que l'on connait tous, les villes en peuplement qui ouvre d'un coup leur porte avec des colons qui se ruent a l'assaut... c'est bof.

Il pourrait être bien de définir a l'avance un nombre de villes maximum par comté, et n'en coder qu'une au depart. Ensuite aux joueurs eux mêmes de construire de nouvelles villes (demandera du materiel ou je ne sais quoi) soit quand la population devient trop importante, soit pour tenir une position strategique...

Une vois que la capitale est d'un niveau elevé, il peut etre interessant de faire construire une toute nouvelle ville niveau 1 avec rien du tout.

Pour les noms, soit libre aux joueurs, soit on impose un nom par emplacement correspondant a des villes historiques (si on se retrouve avec "ichimaru city" par exemple...). Après, mais bon je m'emporte peut etre, s'il y a des ressources naturelles a exploiter (des mines) on peut exiger le presence d'une ville a coté, donc ça forcera la colonisation du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

La création des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: La création des villes et villages   La création des villes et villages EmptySam 2 Fév - 18:23

Pour ce projet de création de cités je suis 100% pour.

Un petit bémol en revanche, sur la liberté du nom pour les joueurs. On risque de se retrouver avec soit :
- le nom du décideur suivi de "city" (pas tres frenchie tout çà)
- un nom de ville ne correspondant pas du tout avec la réalité médiévale (genre la cité de Poudlard ^^)

Donc je pense que les admins (moi Razz ) ou les "maitres de jeu" controleront le nom de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
ladamedecaro

ladamedecaro


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2008

La création des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: La création des villes et villages   La création des villes et villages EmptySam 2 Fév - 23:52

il est plus simple de déterminé à l avance les villes que l on peut construire dans un comté
de définir les prérequis qu il faut pour la construire
( nbre d habitants dans la capital par exemple )
et de dire

exemple Toulouse tant d habitant peut construire ( si elle posséde les marchandises )
Montauban --> mine d or
Albi --> mine de fer
Castres --> foret

exemple hein au maire de choisir ce qu il désire mais le nom est déjà décidè et on ne se retrouve pas avec des noms à la n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: La création des villes et villages   La création des villes et villages EmptyLun 4 Fév - 10:58

pour les noms de ville, on prend des noms qui existent. soyons réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

La création des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: La création des villes et villages   La création des villes et villages EmptyJeu 7 Fév - 11:29

Création de "ville préformatée"
Le Comte verra donc une possibilité de création de villes dans son comté que j'appellerais "ville préformatée". Il ne pourra pas choisir son nom ni son emplacement mais juste choisir parmi une liste. Cette liste serait non exhaustive puisque complétée par le développeur selon besoin.

Je pense notamment à une cité qui n'apparait pas forcément au départ mais qui pourrait voir le jour si la demande justifie d'un RP.....
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-citesmedievales.forums-actifs.net
Clotaire

Clotaire


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2008

La création des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: La création des villes et villages   La création des villes et villages EmptyJeu 7 Fév - 14:28

Et a propos des routes ?

Creer un chemin ou une route pavée pourrait demander l'utilisation de ressource, eventuellement de personnel.
Après, plus la route est bonne plus vite on se déplace, plus la route est mauvaise plus on risque une attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création des villes et villages Empty
MessageSujet: Re: La création des villes et villages   La création des villes et villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création des villes et villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le niveau des villes et villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-LesCitesMedievales :: Recensement des améliorations :: Gestion des cites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser